Obtention rapide d’un extrait Kbis

Plusieurs raisons peuvent vous amener à demander le Kbis de votre société ou celui d’une des entreprises avec lesquelles vous travaillez. Dans certains cas, le Kbis doit être transmis le plus rapidement possible. Nos experts vous expliquent dans cet article comment obtenir votre document.

Intérêt de demander rapidement un Kbis

Extrait de kbis

Le Kbis est une pièce officielle émise par les greffes du tribunal de commerce. Il a pour but de permettre d’attester qu’une entreprise est inscrite auprès du Registre du Commerce et des Sociétés (RCS).

À cet effet, il se peut qu’un de vos interlocuteurs vous demande de lui fournir la preuve de l’enregistrement de votre entreprise dans les meilleurs délais. Cela arrive fréquemment lorsque l’on souhaite : acheter ou louer du matériel professionnel, installer une ligne téléphonique ou internet dans une société, répondre à un appel d’offres, demander des subventions… De même, il est recommandé, dans le cadre d’un partenariat avec des sous-traitants, de s’assurer au préalable que l’entreprise en question est en règle avec l’administration française, s’agissant de son enregistrement.

Ainsi, les informations inscrites sur le Kbis (numéro siren-siret, raison sociale, adresse du siège, code APE, activité détaillée, forme juridique, état civil du dirigeant, décisions émises par le tribunal de commerce…) étant de nature publique, tout individu est autorisé à effectuer une demande de Kbis pour les sociétés de son choix.

Dans certains cas, le document peut être obtenu par des moyens très rapides.

Obtenir un Kbis par le moyen le plus rapide

Vous souhaitez obtenir un Kbis par le moyen le plus rapide ? Sachez que plusieurs sociétés privées, non affiliées aux services officiels de l’état, sont spécialisées dans la transmission de Kbis officiels.

En faisant appel à elles, vous recevrez très rapidement par mail votre extrait K-bis à télécharger sous format PDF puis à imprimer. Sur demande, certaines sociétés vous transmettrons également vos Kbis sous format papier. Dans certains cas vous bénéficierez de services complémentaires (abonnement, assistance…)

Sachez également qu’une autre solution est à votre portée afin de recevoir rapidement votre fiche Kbis. En effet, les greffes du tribunal de commerce assurent en France la gestion des informations relatives aux entreprises commerciales. En faisant appel à leurs services, vous recevrez vos extraits Kbis dans de courts délais. Le prix du document dans ce cas, varie en fonction du moyen utilisé pour émettre la demande (sur place, par courrier ou via internet).

Dans le cadre où un Kbis ne possède une durée de validité que de trois mois, pensez à renouveler régulièrement votre document.

Enfin, si votre société est en cours d’immatriculation et que vous n’avez pas encore de Kbis formalisé, sachez qu’en l’attente vous pouvez obtenir auprès de ces mêmes organismes un Kbis “provisoire”. Ce document pourra être utilisé en tant que justificatif.

Comment obtenir un extrait kbis ?

Il existe différentes façons de recevoir un extrait kbis. Si vous ne travaillez pas dans la même localité que celle où l'entreprise recherchée est identifiée ou qu'il vous soit dur de passer au tribunal, le plus sûr est à présent de le faire en ligne. Pour plus d'informations sur le Kbis vous pouvez aller parcourir cet article : https://fr.wiktionary.org/wiki/K-bis.

fr ch be ca